Biographie

Serge Gabrys est né à Gilly le 16 décembre 1965. On peut dire que Serge a toujours été passionné par la photographie et que son parcours débute déjà à l’ère argentique. Cette passion devenant de plus en plus envahissante, il est passé au statut professionnel après avoir approfondi ses connaissances en suivant le cours Photo à l’Ecole Industrielle de Thuin.

Au départ, rien ne destinait Serge à la Photographie. En effet, il est sortit de l’Université Catholique de Louvain avec une Licence en Psychologie et en Sciences de l’Education.

Mais ce qui est pousse définitivement Serge dans la photographie c’est le jour où il apprends qu’il souffre d’une maladie rare. En 2012, un nom terrible est donné à son mal :  la maladie de Still. Après de nombreuses années de dépendance au tabac, il en profite pour arrêter définitivement et trouve une motivation dans l’investissement de son premier Reflex : le 5D Mark II de Canon. Chacun sa méthode et la sienne fonctionnera plutôt bien car il n’a toujours pas refumé à ce jour et… est toujours resté photographe !

Féru d’informatique, Serge comprends très vite les gros bénéfices qu’il pourrait retirer des grosses avancées techniques qui vont de pair avec l’apparition des Réflex numériques. Toute sa carrière professionnelle a été sous l’emprise de la passion qu’il voue à l’image sous toutes ses formes. Sa carrière débute dans les systèmes de surveillance par caméras. Il a aussi été en contact permanent avec des éclairagistes chez des grossistes en matériel électrique. La photographie consiste justement  à capturer et mettre en valeur la Lumière… Ses connaissances approfondies en éclairage lui sont donc très utiles.

Résidant actuellement en Thudinie, Serge concentre ses connaissances photographiques à la création de sites internet (l’esthétique et donc les choix photographiques sont importants), le suivi dans la construction de chantier et enfin la prise de clichés en vue de la vente de biens immobiliers.

Les retouches et l’assemblage est assuré généralement par ses soins.